Patrimoine culturel

"Dino-Lite est un outil très utile pour classer, documenter et restaurer des tableaux, papiers, textiles et d’autres objets d’art."
Dino-Lite est utilisé par plusieurs studios de restauration en Europe. Selon la restauratrice Marjan de Visser, Dino-Lite est un outil très utile pour son travail de restauration :


“Quand je restaurait un tableau, il était difficile de voir si certaines parties avaient d’autres couches de peinture ou si elles étaient abimées par l’absence de vernis. Il a été dit, que dans le passé, un ami de la propriétaire leur a fait une faveur en nettoyant la peinture avec un acide fort. Quelque chose n'allait pas avec cela, et pour bien l’examiner, j'ai inspecté la peinture avec un microscope numérique Dino-Lite à un grossissement de 45x. Les images mesuraient 9 mm en largeur :”

“Sur la photo de gauche on voit du vieux vernis dans les couches profondes de la peinture. La couche supérieure a été nettoyée et le vernis en a souffert. Sur la photo de droite on voit une autre couche de peinture.”

Une gamme complète de modèles de microscopes numériques est disponible pour satisfaire les différents besoins des restaurateurs. La gamme comprend des modèles pouvant fonctionner sur de longues distances pour permettre à l’utilisateur de travailler sous le microscope, et des modèles avec un grossissement fort supplémentaire de 500x pour montrer les moindres détails. Il y a également plusieurs modèles différents avec de la lumière UV ou IR pour voir les détails qui seraient normalement restés caché.

Dino-Lite Mobile

<p>Dino-Lite Mobile</p>

Actualités

Les Salons à venir en 2017 pour Dino Lite France

DINO LITE FRANCE sera présent au CIM 2017 (Congrès International de Métrologie) du 19 au 21 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Toute l'équipe Dino Lite France sera ravie de vous accueillir au Village Métrologie - Stand A25.

En savoir plus...