Dino-Lite Gamme Industrie (en français) from IDCP B.V. on Vimeo.

Électronique

Dino-Lite offre une gamme complète de microscopes numériques et accessoires, protégés contre les décharges électrostatiques (ESD), et spécialement conçus pour tenir compte des besoins de l'industrie électronique.
Le boîtier robuste en aluminium des modèles de microscopes, protégés contre l'ESD, ne génère pas de charge statique importante. Les supports spéciaux, protégés contre l'ESD, sont recouverts d'un revêtement anti ESD, spécialement formulé, développé pour les environnements impliquant des circuits électroniques sensibles. Cela fait de Dino-Lite un outil sûr et indispensable pour toute personne dans l'industrie électronique, pour des fins d'inspection, de contrôle de la qualité, de reprise / réparation ou de tâches d'assemblage de précision.

Applications :

  • Inspection de soudure
  • Inspection des composants
  • Analyse des défaillances
  • Contrôle de la qualité
  • Détection de la contrefaçon de composants
  • Montage et test de BGA

L'industrie du papier

tl_files/dinolite/Photos/Papier/Industrie papier.jpgLes microscopes numériques Dino-Lite sont utilisés pour de nombreuses tâches. La société française CELODEV utilise les modèles métalliques X Pro Dino-Lite pour évaluer l'activité enzymatique de la pâte de bois. CELODEV produit des enzymes utilisées dans l'industrie du papier, principalement pour réduire la consommation d'énergie de la production de papier. Ceci nécessite une explication : la pâte de bois est la matière première du papier, c'est une suspension de petites particules qui sont fabriquées à partir de fibres de bois. Certaines enzymes telles que la cellulase, hémi-cellulase, pectinase et β-glucanase sont capable de briser ces fibres et de rendre la pâte appropriée comme matière première pour la fabrication du papier. Cette biodégradation est utilisée comme alternative à l'affinage mécanique des fibres qui est énergivore. Ce qui permet d'économiser beaucoup d'électricité, avec un grand avantage pour l'environnement.

L'industrie graphique

tl_files/dinolite/Photos/graphique/phoca_thumb_l_drukker.jpg

'Grâce au microscopes digitaux Dino-Lite, le domaine graphique a trouve une manière versatile de contrôler la qualité d'impression, la structure du papier etc.'

Pour bien servir le marché graphique, Dino-Lite Europe travaille avec Tetterode-Pays-Bas, qui a équipé tout les ingénieurs du service avec des microscopes Dino-Lite. Tetterode est aussi un distributeur spécialisé qui vend les microscopes Dino-Lite à des compagnies graphiques aux Pays-Bas. Les compagnies sont très excité à propos des possibilités que le Dino-Lite apporte pour le contrôle d'impression et de papier. Niels Brügemann, propriétaire de la compagnie d'impression Brügemann: "Avec le microscope USB Dino-Lite, nous pouvons facilement et avec beaucoup de détail contrôler les impressions et l'offset! Le Dino-Lite USB est une bonne addition a l'ancienne loupe, que nous utilisions depuis des décennies. Le microscope USB agrandit jusqu'à 200x, ce qui nous donne vraiment beaucoup de détail dans la structure du papier. En appuyant un simple bouton, les images sont sauvées sur l'ordinateur."

Dino-Lite Mobile

<p>Dino-Lite Mobile</p>

Actualités

Les Salons à venir en 2017 pour Dino Lite France

DINO LITE FRANCE sera présent au CIM 2017 (Congrès International de Métrologie) du 19 au 21 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Toute l'équipe Dino Lite France sera ravie de vous accueillir au Village Métrologie - Stand A25.

En savoir plus...